Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 06:05

Quand vous lirez ce message, je ne serai déjà plus là. J'aurai quitté cette planète que j'ai aimée passionnément, avec le sentiment du devoir accompli. Je sais que je vais beaucoup vous intriguer, mais si par bonheur vous placez vos pas dans les miens, je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Mieux, vous allez vivre une fabuleuse aventure qui vous conduira sur les traces d'un des plus grands mystères de l'Histoire : celui de la pierre de Mars.


Pour moi, tout a débuté chez les bouquinistes, sur les quais de Seine, à Paris. En feuilletant un livre ancien, dédié aux collections de minéraux et fossiles, j'ai découvert, glissée sous sa couverture, une note manuscrite signée... Achernar.


Ce qui excita ma curiosité, c'est qu'elle décrivait par le menu, dessin à l'appui, la trajectoire d'une comète dans le ciel. Et sous chaque étoile brillante, frôlée par la belle visiteuse céleste, étaient accolés un nom, une date et un lieu.


J'ai toujours aimé lire des histoires, mais je ne pensais pas en vivre une avant que mon attention soit attirée par l'esquisse au fusain d'une pierre noire. Apparemment un banal caillou mais... dressé comme un fabuleux diamant. Et là, tout près de la signature autographe, cette mention : « Tout ce qui brille n'est pas or ! » J'ai dissimulé à nouveau le manuscrit, acheté le livre et entamé sans le savoir la plus grande quête de ma vie.


Bien des années se sont écoulées depuis ce jour et ma première rencontre avec ce messager extraterrestre. Pour le découvrir, me permettre de toucher ce morceau d'un autre monde, j'ai voyagé dans l'espace et le temps, frôlé l'ombre de grands hommes, posé bien des questions et résolu des énigmes. Comme bien d'autres avant moi...


C'est maintenant votre tour. Vous aussi, vous allez devoir interroger le ciel et l'espace. Grimper sur les épaules de géants pour découvrir la fabuleuse saga de la pierre de Mars, tombée il y a fort longtemps dans le désert du Kazakhstan. Deviner qui furent ses multiples gardiens. Et enfin, deviner où vous attend ce don du ciel. Serez-vous le prochain gardien de la pierre ?


Bonne chance !


Share Email

Partager cet article

Repost 0
Ciel & Espace - dans Echos
commenter cet article

commentaires

Sur Ce Blog

  • : Le blog événements du magazine Ciel & Espace
  • : Le blog événements de Ciel & Espace propose toutes les informations relatives aux événements et manifestations organisées ou relayées par le magazine, particulièrement nombreuses à l'occasion de l'Année mondiale de l'astronomie. On y trouve aussi les nouveautés du magazine et les annonces des podcasts diffusés sur la webradio www.cieletespaceradio.fr ainsi que les bonnes adresses sur le sujet.
  • Contact

Ciel et Espace

 


Revue indépendante éditée par l'Association française d'astronomie, reconnue d'utilité publique


Version numérique
Le sommaire
Je m'abonne
Newsletter
Webradio
Qui sommes-nous ?
Nous contacter



Lire sur mobile ou sur iPhone

Recherche

Buzz buzz buzz

Rejoignez-nous sur facebook





Rubriques